Avant d’acheter un pistolet airsoft, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte : le prix, les matériaux, la vitesse, le type de propulseur et le type de projectile. Aujourd’hui, nous allons tenter de clarifier certains points concernant les pistolets à air comprimé afin de vous aider à mieux choisir.
Le prix
La puissance, le matériau, le type de propulseur et l’authenticité sont autant de facteurs qui déterminent le prix de ces armes. Sur toro-distribution.com/pistolets-tir-co2-c-1098, vous pouvez élargir votre choix en fonction de vos besoins.
Matériaux
Ce facteur est généralement étroitement lié au prix de l’arme. Le matériau utilisé est généralement de la fibre plastique (PVC, ABS, etc.) ou du métal (aluminium, acier, etc.). Si la fibre plastique prédomine, le modèle sera généralement moins cher. Il existe des cas intermédiaires, par exemple lorsque la glissière est en métal et le reste en plastique/caoutchouc. Si l’arme est entièrement en métal, le prix sera plus élevé.
La vitesse
Il s’agit d’un facteur décisif dans le choix d’un pistolet d’airsoft. La vitesse indiquée par le fabricant est mesurée avec un certain type de bille. Cela signifie que tous les projectiles n’ont pas le même poids et la même résistance à l’air, de sorte que les mesures peuvent varier. Les fabricants en profitent et utilisent souvent des projectiles ayant des m/s plus élevés, ce qui se traduit par des vitesses de sortie plus élevées. Ils obtiennent ainsi des vitesses de sortie plus élevées.
Par ailleurs, de nombreuses personnes se demandent si la distance atteinte par les armes à air comprimé et les carabines à air comprimé correspond à la vitesse en m/s. Non, cette mesure correspond à la vitesse du projectile depuis le moment où il est propulsé jusqu’au moment où il quitte le canon.
Types de pistolet à air comprimé
Dans ce domaine, il existe quatre types de pistolets à air comprimé : pistolets à ressort, des pistolets à air précomprimé, des pistolets à CO2 et des pistolets à PCP.
- Les pistolets à ressort compriment un ressort qui se détend lorsque l’on appuie sur la gâchette, ce qui permet d’obtenir une puissance de tir. Ces pistolets sont généralement à un coup, ce qui signifie qu’il faut les charger manuellement à chaque coup.
- Les pistolets à air comprimé sont chargés à la main, à un coup. Certains sont équipés d’un chargeur pour contenir les plombs. Cela permet d’éviter d’avoir à charger un plomb à chaque fois. Ces pistolets compriment l’air au moyen d’un dispositif pneumatique afin d’éviter les vibrations lors du tir.
- Les pistolets à CO2 peuvent contenir des chargeurs avec plusieurs billes et ne nécessitent pas de chargement manuel. Ils fonctionnent à l’aide de capsules ou de cylindres de CO2 jetables de 12 grammes. Les cartouches fournissent au pistolet environ 40 à 50 cartouches. Le seul inconvénient est que si vous n’avez plus de cartouches, vous n’avez plus de balles. C’est pourquoi il est essentiel d’en avoir un bon stock.
- Les pistolets à PCP fonctionnent avec de l’air comprimé, que l’on obtient en l’injectant à l’aide d’une pompe. Le système est similaire à celui d’un pistolet à CO2, mais l’avantage est que si vous manquez d’air, il vous suffit de le pomper à nouveau pour que votre pistolet soit prêt à l’emploi.