4 astuces pour bien choisir un entraîneur personnel

coach sportif

Des titres provocateurs nous font croire qu’il y a des A et des B en matière d’entraîneurs. C’est certainement vrai, car chaque entraîneur possède ses propres connaissances et compétences. Voyons, dans cet article, comment les clients choisissent réellement.

1. Les stéréotypes

Les personnes qui se rendent dans une salle de sport s’attendent à trouver un entraîneur qui ressemble à un personnage de bande dessinée, expression ultime de sa discipline. Le maître boxeur sera un violent slugger, le maître des cours de pose sera une jeune femme calme et posée, alors dans la salle de sport, le professeur sera le « bombardier » musclé. Malheureusement, cela est souvent confirmé par le fait que les enseignants de ces disciplines ont été ou sont des athlètes ou d’anciens athlètes.

Avec Coach Sportif Paris, vous pouvez choisir votre coach individuel dans chaque type de sport que vous voulez entreprendre. Ce centre de sport propose le coaching pour les Pertes de poids, musculation, bien-être ou santé. Même avec le sport de surface, le sport entre dans une nouvelle dimension avec le coaching individuel. Vous pouvez maintenant découvrir les offres de Coach Sportif Paris sur leur site web ou aller directement dans l’un de leurs centres sur 2 avenue Alphand, 75116 Paris.

2. S’assurer que l’entraîneur soit qualifié

Cela peut sembler un peu évident, mais les « entraîneurs » sans formation abondent aujourd’hui, en particulier sur les médias sociaux. Toute personne ayant fréquenté une salle de sport pendant quelques années se sent compétente pour mettre en place des programmes d’entraînement, quelles que soient les blessures, les goûts ou les conditions personnelles. Le certificat est une garantie que l’entraîneur est prêt et qu’il possède les connaissances nécessaires. Nous ne devons pas oublier que nous mettons entre leurs mains notre bien le plus précieux : notre santé.

3. Trouver la bonne personne pour vos objectifs

Tous les entraîneurs ne sont pas faits pour tout. Si votre objectif est d’améliorer votre force et d’augmenter votre masse musculaire, un entraîneur professionnel de course à pied ne vous sera probablement pas d’une grande utilité. Vous devez d’abord déterminer quels sont vos objectifs et ce que vous voulez atteindre à long terme avec vos entraînements, puis chercher le type d’entraîneur qui vous convient le mieux.

4. Demander conseil aux anciens clients

Pour un bon entraîneur personnel, il ne devrait pas y avoir de problème à présenter des clients à de nouveaux clients potentiels afin de mettre en valeur son travail. Après tout, vous êtes le client.
Cependant, il faut faire les choses de la bonne manière. C’est pourquoi vous devez demander au coach avant de le faire. S’il n’a rien à cacher, il devrait être tout à fait disposé à le faire. S’il refuse ? C’est un signal d’alarme.